Présentation des associations          Calendrier des manifestations


  • L'ACCA     

  Composition du bureau:

 FAYARD Michel, président

 CHALLEAT André, vice-président

 BILLE Michel, trésorier

 FRAISSE Georges, trésorier adjoint

 ROCHEGUE Philippe, secrétaire

 SANVOISIN Josette, membre du bureau

 

  • L'AMICALE LAIQUE

 

Composition du bureau :

   CHANCRIN Jeanne, présidente

  CHEVAL Denis et AVENAS René, vices- présidents       

  CHEVAL Françoise, trésorière

  AVENAS Aurélie, secrétaire

  AURAND Jocelyne et CHANCRIN Paul, membres du bureau.

   

   Activités proposées:

- Ecole : L'Amicale apporte un soutien financier et participe aux projets pédagogiques.

- USEP : Prise en charge des licences sportives des enfants et animateurs et des déplacements.

- Tennis de table : Grande salle de l'Espace Communal : le vendredi de 18h à 19h- Adultes et loisirs : le mercredi à partir de 20h.

- Yoga : Salle de motricité école maternelle- le mardi de 19h15 à 20h30.

Renseignements auprès de la Présidente, Jeanne Chancrin au 04 75 08 04 01.

Le bureau souhaite à tous une bonne saison sportive et culturelle 

 

  • LES AMIS DE LA TOUR

  Composition du bureau:

 REYNAUD Bernard, président

 BILLE Michel, vice-président

 BECHERAS Jean-Louis, trésorier

 MUSIAL Gilberte, secrétaire.

 

 

 

 

 

  • LES ANCIENS COMBATTANTS

 

Composition du bureau:

 SANSORNY André, président

 NIEZON Guy, vice-président

 RISSOAN René, trésorier

 BECHERAS Jean-Louis, secrétaire

 SANSORNY Pierre et POULENARD Roger, membres du bureau.

 Croisière sur le Rhin du 24 au 28 septembre 2017, inscription possible auprés de Mr SANSORNY André  au 04.75.34.40.58 ou 06.80.20.36.83.

 

Pour plus de renseignements contacter Mr André Sansorny au 04 75 34 40 58.

 

  • L'ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE L'ECOLE PUBLIQUE (APEEP)

 

Composition du bureau:

 DUPUIS Jean-Philippe, président

 SANCHEZ Magali, vice-présidente

 FORESTIER Maxime, trésorier

 LAFONT Mélanie, secrétaire

 GARNODIER Hélène et SAVEL Sandrine, membres du bureau

 

 L'APEEP a pour objectif d'aider financièrement les enseignants de l'école publique pour la réalisation de leurs projets pédagogiques.

  C'est aussi un lieu de rencontre, de convivialité et d'échanges entre les parents.

   Une nouvelle adresse de messagerie est disponible pour échanger avec le Bureau : apeep.arras.rhone@gmail.com                                           

      

  • L'ASPECT (Association de Sauvegarde du Patrimoine et de l'Environnement Culturel et Touristique)  

  Composition du bureau:

 LEVEQUE Roland, président

 BECHERAS Jean-Claude,vice-président

 MONTET Christophe, trésorier

 RANDO Jachim, trésorier adjoint

 BECHERAS Véronique, secrétaire

 JAMET Marcelle, secrétaire adjointe

 Leur crédo: "Là où il ya une volonté, il y a un chemin"

 Durant ce mandat, leurs efforts vont porter sur:

- Le suivi du dossier de réalisation de la 2ème intervention de sauvegarde sur la Tour, la 1ère ayant eu lieu en 1988

- Suite à la mise en vente de la Mairie, la recherche d'un nouveau local susceptible d'accueillir les 350 objetsqui ont été confiés à l'assocition par les Arrageois et qui sanctuarisent la vie rurale de nos aïeux

- La poursuite du travail de mémoire avec la "Revue du Poilu"

- Les cours d'occitan

- Les actions de débroussaillage dans le périmètre de la Tour.

 

 

  •   COLLECTIF POUR LA COMMEMORATION DU CENTENAIRE DE LA GRANDE GUERRE     

 

Avant de présenter diverses manifestations relatives à la Grande Guerre, notre collectif s'attache jusqu'à ce jour, et pour les mois à venir, à la publication semestrielle de "La Revue du Poilu".

S'agissant de son Comité de rédaction, ses membres ont déjà tenu plusieurs réunions de travail pour l'élaboration du n°3 dont la distribution est programmée pour le début de l'année 2016.

La première étape de l'élaboration d'un fascicule consiste à collecter les infos concernant le déroulement du conflit au travers des principales batailles, avec le souci de mettre l'accent sur les faits marquants et la volonté de restituer la vérité du moment.

Parallèlement, pour mieux illustrer l'impact du conflit sur notre village, nous énumérons la liste de tous les hommes mobilisés au fil des mois, et également celle de tous ceux qui hélas, ne reviendront plus jamais dans leur village...

Il faudra 5 ou 6 réunions à l'équipe pour mettre en forme les informations recueillies ici et là par les uns et les autres.

C'est un travail souvent délicat, mais toujours passionnant ; en tout cas effectué avec la volonté forte de souligner les souffrances, et trop souvent le sacrifice, de toute une génération de jeunes hommes qui n'aspiraient qu'à vivre heureux parmi les leurs, plutôt que de mourir sur ce que les âmes charitables appelaient pudiquement le "Champ d'honneur".

Pour le Comité de rédaction: R. Lévêque.

 

Retrouvez le dernier numéro diffusé de cette revue du Poilu  en cliquant ci-dessous :

Revue du Poilu numéro 6   

                                        

  • AVAMA ( Association Véhicules Anciens Muzolais Arrageois)

Composition du bureau :

MOUTON Jean-Marc, Président

VERGNIER Norbert, Vice-Président

GONNARD David, Trésorier

DUPUIS Jean-Philippe, Trésorier adjoint

MONTET Christophe, Secrétaire

TROLLAT Jean-Pierre, Secrétaire adjoint

                                                              

  • NOS PLUS BELLES ANNEES    

  Composition du bureau: suite à la 2ème assemblée générale en date du 16 octobre 2015

   LEVEQUE Roland, Président

  REYNAUD Jean-Claude, Vice-Président

  DUCLAUX Anne-Marie née PEYRARD, Secrétaire

  FRAISSE Lucette née JAMET, Secrétaire adjointe

  MARTIN Michèle née PEYRARD, Trésorière

  JULIEN Michel, Trésorier adjoint.

 Le bureau est chargé de gérer le calendrier et l'organisation des manifestations en fonction des opportunités.

Le bureau qui avait ouvert l'association jusqu'à l'année 1950, il y a 2 ans, déplace le curseur jusqu'à 1952, et a la charge d'identifier et d'informer les personnes concernées.

A l'issue de cette réunion, fidèles à leur esprit de convivialité, les convives ont partagé toasts et petits verres. Que du bonheur !

       

                                                                          

  • LE SPORT CANIN ARDECHOIS

  Composition du bureau:

 FEREIRE Alain, président

 MARTOREL Dominique, vice-président

 DUFAUD Christian, trésorier

 BARTHES Fabrice, trésorier adjoint

 TORTEL Isabelle, secrétaire

 GAUTHIER Christelle, secrétaire adjointe.

 Le sport canin ardèchois propose des séances d'entraînement tous les samedis au lieu-dir "les Combots", dans les plaines d'Arras, à partir de14h00. Elle participe également à des sessions de rechercheutilitaire.

          

  • LA PETANQUE DES 3 PONTS

  Composition du bureau:

 FRAISSE Georges, président

 BUFFAT Michel, vice-président

 FRAISSE Lucette, trésorière

 LAMBERT Alain, secrétaire

 CHALENCON Bernadette et MORFIN Michel, membres du bureau.

 La pétanque des 3 Ponts organise des journées de rencontre autour du sport boule, sous forme d'entraînement ou de concours.

 

 

Calendrier des fêtes et manifestations à venir ...                                                               

Association

Manifestation Date et lieux

 ASPECT

Visite du musée "La vie Rurale de nos aïeux"

-entrée gratuite-

 

Dimanche 17 septembre 2017

de 14h00 à 18h00

S/sol ancienne mairie

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

  

 

 

 

 

 

Rédaction : Commission Communication- Associations- Culture.
Responsable de publication :Brigitte ROYER – Mireille CHAPELON
Tous droits réservés